top of page

Comptes rendus des matchs Equipe 2 4x4

Lundi 3 juin 2013 à St Priest
ST PRIEST 1

3-0 

JONAGE 2
25-16 25-19 25-20​
Jonage 2 perd encore!!

Jonage 2 a encore perdu! La dernière défaite jusqu'à ce jour date donc de ce lundi où elle était en déplacement à Saint-Priest. L'équipe a par contre cette fois résisté vaillamment. Score final 0-3 avec 19, 16 et 21 points inscrits. Tout le monde s'est donné à fond malgré d'effrayants adversaires, ce n'est pas Yannick qui nous dira le contraire: "Ouah, ils sont trop forts ces gars là! encore des gens qui sous-estiment leur niveau en s'inscrivant, on va encore se faire écraser...", avant de finalement décréter en fin de match "Ils ont pas donné leur maximum, c'est pas possible". Bon c'est vrai qu'ils étaient plus effrayants aux smatchs de l'échauffement que lors du match où ils peinaient à prendre certaines balles faciles, et qu'on a tous eu peur en les voyant sauter à 2m de haut; bref passons. Marian sortait de blessure et a déjà repris du poil de la bête et a notamment contré des smatchs, ce qui nous a manqué les matchs précédents. Faut dire qu'un grand dans l'équipe ça nous avait manqué et c'est pas de trop! Quant-à Fabienne et Michel ils avaient eux aussi la patate. Pour ma part, je grognais de temps en temps. Bah oui, le jour où je ne grogne pas c'est que je suis très malade...

 

En résumé, encore aucun set inscrit mais une équipe qui retrouve des couleurs et s'organise de mieux en mieux. Tout le monde a donné son maximum et de beaux points ont été marqués. On s'est fait plaisir malgré la défaite (on commence à être habitués de toute façon), c'est le principal même si ça commence à être frustrant. En tout cas il y a du mieux dans notre jeu et c'est ce qu'on retiendra de ce match. Allez Jonage 2, le prochain match il est pour nous!

 

Max

 

Mercredi 22 mai 2013 à Jonage

JONAGE 2

1-3 

TASSIN 3 

Enfin!

Mercredi 22 mai 2013, l’équipe2 en 4x4 arrive à 20h00 tapantes à l’Agora pour y rencontrer Tassin3.

Ouf! tout le monde est à l’heure, tous les joueurs sont là, jonageois et tassinois, et il y a même un arbitre de chez nous.

Après un  échauffement qui n’en a pas que le nom, le match démarre vers 20h45; quelques maladresses les premières minutes nous font donner des points aux adversaires, “allez on se ressaisit, on ne les laisse pas partir”

grâce à sa volonté et à sa cohésion l’équipe réussit à remonter, à dépasser et gagne le 1er set 25/08.

Vexés nos concurrents se rebiffent dans le 2eme et l’emporte par 20/25 sans que nous ayons à rougir de notre jeu. Il y a eu de belles courses, beaux plongeons mais le sursaut d’orgueil de Tassin nous a laissés sur place !

“C’est aujourd’hui qu’on gagne notre 1er match. C’est possible, on les a déjà eu en 6x6” encouragés par les spectateurs et l’arbitre les 4 joueurs locaux se lancent à corps perdus dans le 3eme set: réussite aux services, réussite aux attaques, bonnes réceptions et passes nous font finir ce set avant eux par 25/14.

Le petit sursaut d’amour propre n’a pas duré, les adversaires n’arrivent pas à suivre bref ils sont largués...et le 4eme set est là pour le prouver et clore ce match inoubliable: 25/18. Et pourtant nos joueurs avaient tenté de nouvelles combinaisons-ce qu’on ne doit jamais faire en match- et ça leur a réussi.

Enfin notre équipe a gagné son 1er match!! Contre Tassin3.   Oouai, ouai, ouai, on a gagné, on a gagné etc

Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac...

DRRRIIIIIINNG!!!

Hein?quoi? c’est l’heure de se réveiller? fait jour?

Je ne pouvais pas ne pas vous raconter ce doux et magnifique rêve où mes collègues et moi gagnions pour la Première fois un match en 4x4.

Ca n’est pas qu’un rêve, c’est bien arrivé ................mais aux autres, nous, nous avons PEEERRRDUUUU, l’arbitre (vendu) était de chez eux; les spectateurs (de chez nous) n’ont pas osé encourager trop fort; le vent et le soleil contre nous; le gardien a fermé trop tôt sinon on aurait pu gagner le 5eme et le 6eme sets et ça faisait 3 partout.

Bref, si on a perdu c’est pas d’notre faute!

 Fabienne

Lundi 29 avril 2013 à Jonage

JONAGE 2

2-3 

FIDESIENNE 4 

25-18 25-27 25 20-25 25-23 18-20

Jonage 3 décline toute responsabilité!

Ce lundi 29/04/13 Jonage 2 avait rendez-vous avec la Fidésienne 4 pour en découdre.

Un certain nombre des membres habituels de l’équipe 2 étant absents, certains joueurs de l’équipe 3 (Rémi,Gaëtan et Gilles) sont venus prêter main forte à Fabienne et Michel.

C’est à ce titre que nous vous transcrivons le communiqué que ces joueurs de l’équipe 3 ont tenu à publier juste après cette rencontre :

« Nous l’équipe 3 nous désengageons complètement de cette défaite !

Nous l’équipe 3 tenons à rappeler que si nous n’avions pas été là, l’équipe  2 aurait perdue par forfait !

Nous, l’équipe 3, tenons à souligner que jusqu’à 25/18-24/21 nous avons parfaitement tenu la baraque !

Nous, l’équipe 3, tenons à insister sur l’importance de Gaëtan qui en combinant attaque placée et attaque frappée a finit par faire tourner la tête de ses adversaires… et surtout nous ne laisserons pas les médisants rapporter des rumeurs comme quoi il aurait loupé son service à 24/21 dans le 2ème set pour Jonage permettant ainsi à la Fidésienne d’y croire encore !

Nous, l’équipe 3, tenons à remarquer le nombre de séries de services que Gilles a pu faire dans le match, mettant à mal eu sens propre comme au figuré les pauvre fidésiens (le pouce d’un des joueurs y a laissé quelques plumes !)… et surtout nous interdisons aux viles personnes de colporter des ragots comme quoi   il se serait lamentablement ramassé sur une réception à 26/25 pour les adversaires au 2ème set, permettant ainsi de relancer complètement la rencontre !

Nous, l’équipe 3, tenons à signaler que Rémi a été l’auteur de quelques habiles contres qui ont déstabilisé l’adversaire… et surtout nous défendons les jaloux de faire croire qu’il aurait loupé une attaque toute faite donnant ainsi une balle de match au 5ème set à la Fidésienne !

Nous, l’équipe 3 tenons à mettre en valeur la totale absence de Fabienne au contre… et surtout que ses avocats ne viennent pas nous bassiner avec le fait qu’elle a compensé ce manque par le fait qu’elle soit aller chercher dans tous les coins d’improbables réceptions de ses partenaires !

Nous l’équipe 3, tenons à préciser que Michel s’est fait contrer plusieurs fois dans cette rencontre….et surtout arrêtons avec cette idée comme quoi il aurait fait autant d’attaques gagnantes et qu’en plus il est le seul à avoir joué  5 sets !

Nous l’équipe 3, ne nous reconnaissons donc aucune responsabilité dans cette défaite… comme d’ailleurs nous ne nous reconnaitrions aucune responsabilité si jamais nous devions perdre notre prochain match contre l’Asul…. Ce serait entièrement de la faute de l’équipe 2 qui nous a contraint à jouer cette rencontre qui a des conséquences désastreuse sur notre physique (pas sur que dans 15 jours nous ayons totalement récupéré après un match acharné comme celui-là) et notre mental (quand même perdre 20/18 au 5ème set c’est dur à digérer !)

Enfin, Nous, l’équipe 3, reconnaissons que nous sommes d’une mauvaise foi absolue, et nous nous garderons bien de faire remarquer, que malgré tout nous avons pris du plaisir à disputer cette rencontre qui s’est déroulée dans un bon esprit, avec un sympathique adversaire (si tant est qu’un adversaire qui vous bat 20/18 au 5ème set puisse être sympathique !)

Gilou

bottom of page