top of page

Compte-Rendu Equipe 2 Tournoi Fair Play

Le tournoi ne s’annonçait pas facile pour l'équipe 2, tout d'abord parce qu"en terminant 6ème du challenge, la qualification n'était pas acquise..... Mais Jonage a été fair play et a laissé les autres déclarer forfait.

En ce samedi de printemps, les 5 de l'équipe qui se sont retrouver pour faire du covoiturage, ont eu très froid en attendant le 6ème. Ils étaient tous très motivés pour jouer car contrairement au samedi d'avant, il faisait froid et il pleuvait...idéal pour être en Gymnase.

Finalement 3 équipes au rendez vous du fair play et 2 coupes puisque confirmé 1 et confirmé 2 se retrouvait dans ce tournoi.

Pour une fois, Jonage 2 s'est bien échauffé, en suivant les consignes de coach david et après l'expérience du lundi de Jonage 3 (hein christophe...).

Pour le premier match, des petits jeunes très impressionnants .Mais histoire d'être fair play et de les impressionner, Gaetan a demandé à Philippe de lui donner une grosse gifle. Gaetan a fait le blessé, il est tombé, et bien saigné du nez (le bougre n'avait pas fait semblant)Magic Fabienne a sorti de son sac un remède. A la reprise, les jeunes n'ont plus fait 1 point.

Après cette victoire, Pause car match entre nos 2 adversaires. C'est alors que Rémi a parlé de stratégie, si A bat B et que C bat B alors A aura une coupe mais si B bat C alors, pour être fair play, laissé gagner C mais pas trop pour avoir une coupe.

La deuxième stratégie était la bonne, (bravo pour ton flair rémi, ca paie)mais la défaite allait être cuisante. Alors Gaetan, sans prévenir Philippe rejoue le tour du 1er match et le gifle à l'oreille( était ce une vengeance?).Cela n'a pas suffit.

Mais entre les deux matchs, Sandrine a beaucoup parlé avec l'organisateur de la FFVB et au final ça a payé car Jonage 2 a gagné le challenge pour 1 point.

Jonage 2 a vraiment été  fair play : Kris  a apporté sa technique, Maxime sa fougue, Gaetan et Philippe un stratagème, Rémi la stratégie, Sandrine le charme et Magic Fabienne : les soins, à boire et à manger, des encouragements,... et hop une coupe de plus dans la vitrine du club.

Bravo

Un exemple à suivre!!



bottom of page