top of page

Comptes rendus des matchs Equipe 2 4x4 2015

VENDREDI 26 JUIN 2015
Jonage 2 bat Asvel 11:25/18
Jonage 2 bat Asul 10: 25/22
Jonage 2 bat Mornant 4: 25/6
Jonage 2 bat Fidésienne 2: 25/9
Rhôdia-Vaise 2 bat Jonage 2: 25/18
JONAGE 2 DANS L'HISTOIRE!

 

 

Vendredi 26 juin 2015 : Jonage 2 est prêt à rentrer dans l’histoire : Aucune équipe de Jonage n’a jamais gagné des phases finales de championnat, et là, l’équipe peut sérieusement y croire ;

A vrai dire, on y est déjà dans l’histoire!

On a fait ce qu’aucune équipe de Jonage n’avait jamais fait : gagner tous nos matchs de poule sans perdre un seul set !

Mais, bien évidemment, ça ne nous suffit pas, ce serait trop ballot justement d’avoir dominé sans faille toute la phase de poule pour s’incliner en finale.

Pourtant tous les joueurs ne sont pas si confiants que ça :

Christophe « De toutes façons, moi j’vous l’dit, c’est obligé que nous perdions au moins un match ce soir, on ne peut pas tout gagner, ce n’est pas possible, ça ne s’est jamais vu ! »

On ne sait pas où il est allé chercher cette vérité, mais toujours est-il que les  autres joueurs  ne sont pas  d’accord, mais alors pas du tout, pour lui donner raison.

Bon, arrivés sur les lieux de ces finales, à Ste Foy Lès Lyon, nous voilà accueillis par le seul supporter de Jonage qui aura fait le déplacement, un copain à Rémi. Le car de supporter promis par la Présidente a certainement du se perdre !

Puis c’est le moment de toiser les adversaires :

« Putain Mornant ils ont fait appel à d’autres joueurs, j’en reconnais pas un » s’inquiète Gaëtan.

« Si, si, bizarrement, les mecs, je m’en rappelle jamais bien, mais pour ce qui est des filles je peux t‘assurer qu’elles étaient bien là ! » le rassure Rémi.

Après un léger échauffement (il ne faut pas se fatiguer quand même !), nous voilà prêts pour le premier match

Avec la formule de cette finale, un mini-championnat à 6 avec des matchs en un seul set gagnant de 25 pts, mes coéquipiers avaient émis le souhait de démarrer contre un adversaire faible histoire de se mettre en route.

« Je vais aller aider à préparer les feuilles de match, je leur lance, et je vois ce que je peux faire ».

Résultat, premier match contre l’Asvel 11, équipe invaincue de la poule C. Comme mise en route il y a mieux.

Mais bon ce qui vaut pour nous, vaut aussi pour nos adversaires, non ?

Ca démarre donc, et assez mal ! L’Asvel profite d’une mise en train difficile de Jonage pour engranger des points avec des attaques feintées et se détache.

Mais petit à petit, on se met à mieux anticiper les feintes, à défendre de mieux en mieux et les attaques respectives de Gaëtan et Christophe font mouche.

Et comme en plus, au service, les jonageois montrent clairement qu’ils seront sans pitié ce soir, en visant la seule fille de l’équipe, l’Asvel commence à s’énerver.

Un joueur de l’Asvel nous concédera d’ailleurs en fin de soirée : »Putain, vous êtes vraiment chiant à jouer vous défendez tout »

Du coup, même le central qui nous faisait mal en début de match, se met à vendanger et à l’arrivée Jonage l’emporte finalement assez facilement 25/18

1/5ème de boulot est fait !

Le 2ème match, nous voit affronter l’Asul, qui est avec l’Asvel et Jonage, l’autre équipe invaincue en phase de poule. Pas le temps de se relâcher, donc !

L’Asul est censée jouer avec son capitaine, un grand gaillard qui a pris un ballon en pleine figure de la part de Rémi, lors d’une rencontre jouée la saison dernière !  Est-ce que la vue de Rémi lui  fait peur ? Toujours est-il qu’il ne mettra pas les pieds sur le terrain.

Ca ne veut pas dire que c’est simple pour autant.

En face, un asiatique nous plante régulièrement des attaques gagnantes.

Il y a également une fille,mais pas question de la viser, elle n’est pas du tout maladroite en réception.

Pour ce qui est de ses qualités d’attaques, les avis divergent :

Chirstophe sur qui elle a attaqué à plusieurs reprises : « Même en attaque elle est pas mauvaise la nana, c’est pas simple de récupérer ses smashs »

Gaëtan, qui est de l’autre côté du terrain « C’est pas compliqué de la défendre la gonzesse, va pas au contre Rémi ! »

Heureusement, là où tout le monde est d’accord, c’est que le plus faible des 4, c’est le central qui va rater notamment plusieurs réception, et ça permet à Jonage de tenir jusqu’à 21 partout, et de faire craquer définitivement l’Asul 25/22 !

Et 2/5ème du boulot fait ! En ayant battu les 2 meilleures équipes sur le papier ça commence à sentir bon.

D’autant plus qu’arrivent ensuite les 2 matchs censés être les plus faciles : La Fidésienne , équipe même pas qualifiée sur le terrain mais présente en tant qu’équipe du club organisateur, et Mornant, équipe que nous avions atomisés en match de poule (même si ce ne sont pas tout à fait les même joueurs, n’est ce pas Gaëtan).

Mais les joueurs de Jonage ne se relâchent pas : les adeptes du calcul savent que c’est le moment de soigner le point average pour pouvoir se donner le droit à l’erreur.

C’est d’abord Mornant qui s’y colle.

Les adversaires nous chambrent gentiment : « On se rappelle de notre défaite en 3 sets, on va vous le faire payer !»

Christophe , lui rejoint Gaëtan dans le club des inquiets :

« Attention, faut faire gaffe, il y en a un qui a l’air de pas mal attaquer ! »

Oui mais avant d’attaquer, c’est bien connu, il faut réceptionner… et là, du côté de Mornant c’est la catastrophe.

Résultat : 25/6 pour Jonage !

Et 3/5ème du boulot fait !

Arrive donc ensuite la Fidésienne, qui joue à la maison.

D’entrée, une fille essaye de nous entourlouper :

« Votre ballon, on en veut pas, on préfère le nôtre avec lequel on a l’habitude ! »

Bon, première erreur de la soirée de notre part : On accepte.

Et nous voilà avec un ballon qui ne nous convient pas ,qui glisse et qu’on a du mal à maitriser.

Mais en face, heureusement, ce ne sont pas des foudres de guerre non plus et ils font des fautes.

D’ailleurs au moment où la fille de l’équipe, lance « bon je suis la seule à ne pas avoir fait de fautes encore », Gaëtan montre qu’il n’est pas venu pour enfiler des perles et lui sert dessus en maugréant « ben vas-y fais la ta faute ! »

Bon pas besoin de s’énerver, après avoir été à égalité 5 partout, Jonage s’envole vers ce qui est son 22ème set consécutif victorieux : 25/9

4/5ème du boulot de fait.

Bon, il faut bien maintenant que j’avoue ne pas avoir tenu la promesse du début de soirée qui était :

« Ce soir on ne calcule pas, on gagne tout ! »

Oui, après ces 2 dernières victoires éclairs, j’ai le sentiment qu’on n’est pas loin de titre et je ne peux pas m’empêcher d’aller faire les calculs. Je suis interrompu par Gaëtan et Rémi :

« Qu’est ce que tu fous à regarder ces feuilles de match, tu serais pas en train de faire des calculs quand même ?

-Meuh, non, vous me connaissez, je ne suis pas comme ça ! »

En attendant, j’ai eu le temps de calculer que 12 points marqués dans notre dernier match, devrait nous suffire.

Faut dire qu’au moment d’affronter  le Rhôdia-Vaise nous sommes quand même un peu inquiets : Christophe a ressenti  un début de crampe pendant le match contre Mornant.

Heureusement, notre supporter qui est cuisinier aujourd’hui mais qui a été masseur dans une autre vie, s’occupe des muscles de notre Cricri pendant la pause.

Peut-être pas de car de supporter, mais vous en avez vu beaucoup, vous, des équipes loisir qui se déplacent avec leur staff médical ?

Nous voilà donc fin prêt pour notre dernier match face au Rhôdia-Vaise qui a perdu dans la soirée contre l’Asvel et qui n’a battu la Fidésienne que 25/23.

C’est dire que nous sommes grands favoris !

Mais, soit le Rhôdia a déjoué plus tôt dans la soirée, soit l’équipe surjoue sur notre match, mais elle nous pose de sérieux problèmes ;

Certes, nous sommes un peu émoussés, peut-être aussi un peu déconcentrés par la supportrice du Rhôdia qui est en jupe et qui se la joue Sharon Stone sauce basic instinct (moi je vois pas assez bien de loin pour vous dire si elle avait une culotte on non !) mais surtout leur passeur nous contre régulièrement.

En plein milieu du set, l’Asvel qui vient de terminer son dernier match, vient encourager le Rhôdia-Vaise.

Les pauvres, il s croient encore pouvoir jouer le titre si on perd, mais le calcul ne doit pas être leur fort ! Effectivement, même en perdant 25/0 on aurait encore été devant eux… alors que si le Rhôdia-Vaise avait perdu, l’Asvel aurait pu prendre la 2ème place ! On leur expliquera un jour, comment on calcule.

Mais voilà, sur cette fin de soirée, Jonage n’a pas la possibilité de rivaliser avec le Rhôdia-Vaise, décontenancé par les contres, plus assez vifs pour défendre, l’équipe ne remportera pas un 23ème set consécutif,  elle ne terminera pas invaincue, mais peu importe, mes calculs étaient justes et notre défaite 25/18 nous donne malgré tout le titre de champion du Rhône !

Voilà, on l’avait dit, cette saison on gagne le titre du confirmé 2 et la saison prochaine on monte en  confirmé 1… Ca sera certainement plus dur et compliqué pour aller jouer les finales, mais on a tout de même les moyens de jouer les troubles fêtes !

D’ici là, maintenant nous prenons un repos bien mérité pour revenir en pleine forme en septembre.

 

 

Gilou

 

Lundi 8 juin 2015
CRAPAHUT 11

0-3 

JONAGE 2
11/25-20/25-13/25
JONAGE 2 HISTORIQUEEEEE!!!

 

 

Jonage 2 est rentré dans l’histoire ce lundi 6 juin 2015 : Elle est devenue la première équipe du volley loisir Jonage à se qualifier pour les finales loisir sans perdre un seul set ! A se demander pourquoi le journal l’équipe n’en a pas fait sa une !

C’est donc à Crapahut que Jonage 2 a signé sa dernière victoire de la phase de poule.

Crapahut qui avait convié madame chaleur pour assister à cet exploit. Cette brave dame, nous avait d’ailleurs accueillit les bras ouvert sitôt entrés dans le gymnase.

Non pas que sa compagnie nous déplait, mais Gaëtan, Christophe et moi-même, nous avons décidé de lui fausser compagnie un court instant pour nous échauffer à l’extérieur sur la piste d’athlétisme qui jouxtait le gymnase. Un échauffement que Rémi suivait du coin de l’œil ! Il faut dire que dans cette équipe quand c’est pas l’un  qui se blesse, c’est l’autre : Après Gaëtan, c’est Rémi qui s’était fait une entorse à la cheville la semaine précédente. Pffff ! Pas encore champion, mais il y en a déjà qui ont les chevilles qui enflent !!

Mais Rémi était quand même venu : « de toutes façons je vous connais, avec vos réceptions millimétrées, je ne vais pas bouger d’un poil ! »

Nous on l’a laissé dire, considérant que c’est beau de rêver !

Pour ce qui est du match, après avoir pris un service gagnant dans les dents d’entrée de jeu, Gaëtan récupérait le service et mettait la misère au faibles réceptionneurs adverses. En fait il n’y avait pas de match : 25/11

Christophe était quand même inquiet : « Oh les gars, attention, il y a le black qui s’échauffe à côté qui va rentrer et ça va pas être la même ! »

Je le rassurais aussitôt » Mon Christophe, t’inquiètes, je le connais, il joue pas avec cette équipe, tu peux te relaxer ! »

Bon relax, ok, mais pas trop quand même ! Parce que Crapahut avait fait 2 changements et la partie était plus serrée.

Jonage restait bien devant tout le set mais de un ou 2 points seulement jusqu’à 16.

Rémi, lui restait serein et se permettait même de prêter ses jeux de mots pour le compte-rendu de la rencontre : Alors que le cri de guerre de Crapahut est, comme tout le monde le sait ; « Crapahut hu ! », il s’écriait alors que Jonage venait d’envoyer un ballon hors de portée de Crapahut: « Crapahut, pas eu ! »

Cette sérénité finissait par gagner toute l’équipe et après avoir serré le jeu, Jonage enlevait le second set : 25/20.

Alors qu’après qu’au troisième set Jonage avait fait le trou, ce fut le moment de la discorde entre Gaëtan et moi-même : Juste après que j’ai fait une faute, il s’est écrié : « Ah toi t’es hors concours pour être élu homme du match ! » Du coup, pensez bien que je ne perdais pas l’occasion, le point d’après, de faire remarquer que Christophe ne pouvait plus être élu homme du match alors qu’il venait de mettre le ballon dehors. Ce à quoi Gaëtan a rétorqué : « Ah non, c’est pas pareil, là il avait le droit ! »

Alors moi j’aimerai bien savoir pourquoi c’est Gaëtan qui décide, et ensuite où est-ce qu’on peut se procurer le règlement de ce jeu concours « l’homme du match » parce que ça me turlupine !

En attendant, Crapahut faisait bien semblant d’y croire « allez c’est pas fini ! », il n’y avait guère de suspens  et Jonage l’emportait 25/13.

Pour finir, c’est Rémi l’éclopé, qui allait être élu l’homme du match (ah, il faut donc faire pitié aux gars de l’équipe pour être élu ?).

En attendant c’est Crapahut qui avait raison : C’est pas fini, non pas du tout. Il nous reste même le plus important : Les finales à disputer le vendredi 26/6. Et là, il n’y aura pas d’homme du match à élire, qu’un trophée à aller chercher !

 

Gilou

 

Mercredi 6 mai 2015
JONAGE 2

3-0 

VBALL 3
25/6-25/7-25/3
VICTOIRE RECORD POUR JONAGE 2!

     

Victoire record de Jonage 2 contre Vball 3 25/6-25/7-25/3 en 50 minutes !

Ca valait forcément un compte-rendu record de 2 lignes seulement !

Prochain match : mercredi 27 mai contre St Priest 4

 

 

Gilou

 

Lundi 27 Avril 2015
CALUIRE 7

0-3 

JONAGE 2
12/25-12/25-21/25
ON N'ARRETE PLUS JONAGE 2!

     

On n’arrête plus Jonage 2 !

 

Lundi  27/04 9h du mat’ heure H moins 11h30 : Christophe demande où se joue la rencontre contre Caluire ! Tout est normal, c’est plutôt rassurant.

20h20, heure H moins 10min : Gaëtan, Rémi et moi arrivons au gymnase de Caluire. Seule une équipe de Villefranche attendant son adversaire du jour est là. Nous nous installons dans les tribunes pour regarder des basketteuses finir leur entrainement.

20h32  Heure H +2min: Toujours aucun joueur d Caluire présent. Christophe arrive, blanc comme un linge.

« Ca va Christophe ?

-Pas bien non, attendez j’reviens ! »

20h35, heure H + 5 min, Christophe revient, il est allé vomir :

« Ca va mieux ! » dit-il

20h41, heure H +11 min : des petits hommes commencent à s’agiter autour des terrains. On en conclut avec notre esprit de déduction légendaire que les volleyeurs de Caluire sont enfin arrivés !

20h45, heure H+15min, les basketteuses viennent de finir leur échauffement. Elles se rassemblent pour hurler dans un murmure( !) leur cri de guerre « Ensemble ! » (à dire avec douceur pour rester dans le ton de leur équipe !)

20h49, heure H + 19min :Les volleyeurs de Caluire remontent les terrains de baskets. On en conclu avec notre esprit de déduction légendaire que Jonage ou Caluire, même combat, la Fédération française de Basket-Ball n’a envoyé que le recto de la notice technique qui explique comment on descend les panneaux, mais pas le verso dans lequel il est expliqué comment on les remonte !

20h50, heure H + 20 : Enfin, premier contact avec l’ennemi :

« C’est vous Jonage ? on va jouer sur le terrain du milieu ! »

Les joueurs de Villefranche attendent encore de savoir où ils vont jouer !

20h55 Le caluirard se montre pressé : Allez on passe au filet !

Pendant ce temps, Villefranche vient enfin d’être informé que leurs adversaires étaient bien présent ! « C’est une blague ! » me lance un joueur de Villefranche.

21h : Le caluirard accélère le mouvement : « Allez on sert ! »

Les joueurs de Caluire nous explique ; « Ouais il faut que le match finisse à 23h au plus tard, alors vous comprenez, faut pas trainer ! »

On se retient de leur dire que si on avait commencé l’échauffement  à l’heure, on aurait un petit peu pus de temps pour s’échauffer !

21h10 ; début du match, 5/1 pour Caluire : Echauffement écourté plus p….n  de projecteur dans les yeux, Jonage n’y est pas.

21h15 : 12/6 pour Jonage qui a remis les pendules à l’heure. Peu d’erreur, des attaques puissantes de Gaëtan et  Christophe bien servis par Rémi : Caluire est impuissant.

21h45 : 25/12-25/12 pour Jonage. Toujours rien à dire ; Jonage 2 fait son meilleur match depuis le début de cette phase.

On a droit notamment à un Christophe impressionnant (il aura allumé une malheureuse fille de Caluire).. Quand on lui fera remarqué que Messi vomit avant chaque début de match, il répondra avec sa modestie légendaire : « Oui, appelez moi Messi maintenant ! »

Toutefois les joueurs de Jonage font le bilan des 2premiers sets et se disent avec leur esprit de déduction légendaire, qu’il ne faudra pas baisser de rythme sous peine de voir Caluire revenir dans le match.

22h : 19/18 ; Rémi s’énerve : « Maiiiis il me prend le ballon dans mon camp, l’autre, là ! »

L’arbitre lui explique calmement « Non, ton ballon n’était pas franchi »

Et oui les jonageois sont un peu plus fébriles et on comprend pourquoi l’esprit de déduction de Jonage est légendaire : Leur jeu étant entaché de quelques fautes, Caluire a repris confiance, et leur pose maintenant des problèmes.

22h02 : Faut pas faire chier Rémi : « bon mon ballon il était peut-être pas franchi mais, nous on a franchi les 19 points. Alors tu nous le rajoute le point sur le score ou non ? 

-Ouais, excuse moi, j’avais oublié ! »

22h10 : Jonage finit par l’emporter 25/22.

On a encore le temps de faire un 4ème set dans lequel Rémi fera une Hervilade (geste qui consiste à faire croire qu’on va faire la passe, et de faire passer le ballon juste derrière le filet ) pour l’honneur.

Jonage gagne ce 4ème set et file vers le pot… pour manger un vulgaire pâté croute, du saucisson (sans pain)et un cake, le tout arrosé de coca qu’il aurait fallu boire à la bouteille si je n’étais pas moi-même aller demander un verre à l’autre équipe de Caluire… et surtout pour regarder avec convoitise un joli paquet de Curly qui ne sera jamais ouvert.

Pot dans lequel nous apprendrons que Caluire fait venir ses adversaires à 20h30, alors que le basket a le gymnase jusqu’à 20h45, tout ça pour être sur que les adversaires soient bien à l’heure !

Bref, en gros nous ne retiendrons que cette jolie victoire, pour le reste, nous rayons Caluire de la liste des clubs les plus sympas à visiter !

Prochain match : mercredi 6/05 contre Vball 5.

 

Gilou

 

Mardi 14 Avril 2015
MORNANT 4

0-3 

JONAGE 2
6/25-9/25-13/25
Jonage largement au dessus!

     

2ème rencontre pour Jonage 2 et  nous voilà parti pour un déplacement exotique à Mornant… histoire de montrer que celui qui fait les calendriers ne favorise pas l’équipe dans laquelle il joue.

Bon, Gaëtan avait tout calé : Départ à 19h55 de Meyzieu, arrivée à 20h30 dans le gymnase de Mornant, victoire en 3 sets  à 22h, départ de Mornant après le pot à 22h30 et je devais être de retour à 23h !

Notre programme était presque parfait, nous étions dans les temps, même si nous avions un peu tourné dans Mornant, mais patatras, ce beau planning prenait fin dès l’arrivée au gymnase.

Non pour une fois ne cherchez pas, ce n’est pas Christophe le responsable.

Il était bien à l’heure, c’est lui qui nous avait emmené guidé par son GPS et secondé par son coyotte.

Parlons-en de son coyotte. Nous on a compris pourquoi il arrivait déboussolé quelquefois au volley ! Et vas y que je sonne à tout va, que je te fais un bruit qui réveillerait les morts ! Ah il risque pas de les louper les radars !

Donc, disais-je, ce n’est pas sa faute si nous avions pris du retard, mais bien à causer des joueurs de Mornant, qui visiblement, avaient tout leur temps et qui commençaient à monter les terrains sur les coups de 20h50 !

Donc forcément, en commençant la rencontre à 21h15, il était compliqué de la terminer à 22h.

Et pourtant on a tout fait pour ! Il faut dire qu’entre  Jonage 2 qui aurait peut-être pu s’inscrire en confirmé 1 au lieu du niveau confirmé 2, et Mornant 4 qui aurait certainement du s’inscrire en niveau moyen , il n’y avait pas photo !

Alors que dire sur cette rencontre ?

Que Christophe avait la pression ? Oui quand même, parce que nous avons été arbitré par un de ses supérieurs, qui joue à Mornant.

Alors quand Jonage avait déjà plus de 10 points d’avance au premier set, il s’est retourné vers Gaëtan: 

« Déconnes pas ! sers doucement, sinon mon supérieur va me saquer demain au boulot ! »

Mais on avait beau servir doucement, il fallait quand même qu’on joue.

Oh ! Il y a bien eu un grand moment de suspens dans le 3ème set quand Mornant a creusé un grand écart pour mener 4/2, mais 3 services plus tard Jonage repassait devant et s’en allait tranquilou l’emporter en 3 sets : 25/6-25/9-25/13 !

Alors comme on avait de toutes façons du retard sur l’emploi du temps, on a décidé de faire un 4ème set en accueillant dans notre équipe une joueuse de Mornant et en refilant à Mornant, Christophe, histoire de leur montrer à son supérieur qu’il n’était pas si fort que ça !

Après un pot qui, selon Christophe, ne payait pas le déplacement, nous pouvions rentré chez nous sur les coups de 23h45… décidément le planning à la sauce Gaëtan, c’est aussi fiable que météo France !

Prochaine rencontre le lundi 27/04 à Caluire… espérons que nous aurons un peu plus d’opposition !

 

Gilou

 

 

 

Mercredi 8 Avril 2015
JONAGE 2

3-0 

ASVEL 8
25/18-25/9-27/25
Jonage comme à l’entrainement

Ce mercredi 8 avril, nouveau championnat, nous voilà dans la compétition 4X4 et nous avons bien failli débuter à 3 !

« Salut les gars, comment ça se fait qu’il y a tant de personnes à l’entrainement ? En plus plein de joueurs que je ne connais pas, vous avez recruté ou quoi ? »

Voilà comment Christophe est arrivé dans le gymnase.

« Euh, lui a-t-on répondu, c'est-à-dire Christophe qu’aujourd’hui on joue en match, tu te rappelles ? Et les joueurs que tu ne connais pas ce sont les joueurs de l’Asvel qui sont arrivés à l’heure, eux ! »

« Déconnez pas, j’ai pas mon maillot de match ! »

Et oui, notre Christophe n’avait pas pu s’empêcher de faire des siennes, une fois de plus.

Heureusement, Rémi, prenait à cœur son rôle de passeur, et, ayant eu la bonne idée d’amener 2 maillots,  lui  en passait un.

Bon, en face, ça rigolait pas ! En guise d’échauffement, ils nous gratifiaient de  séries de gainage à faire pâlir Arnold Schwarzenneger, Sylvester Stallone et Michel Blanc réunis !

Et puis avant de commencer la rencontre, ils sont tous réunis pour parler tactique :

« Comment vous jouez, vous ? Nous a demandé une joueuse de l’Asvel. En Carré ou en rectangle ?

Euh, en triangle ! Qu’on lui a répondu.

En triangle à 4, c’est bizarre ! »

Oui, et ben on en connait qui, à Jonage arriverait même à sa cacher dans un coin d’un cercle en réception, pour ne pas toucher le ballon, alors…

Alors venons en au match.

Il faut bien le dire, avant même le début, on a été enterré sur le cri de guerre :

« Gaaaaaang band ! » a hurlé l’Asvel !

Nous on aurait bien voulu, mais avec 4 mecs dans l’équipe et aucune fille, gang band ça le faisait pas !

Alors on a crié « Toutouuuuuyoutou ».

Cri, nettement moins viril certes mais Jonage 2 s’étant transformé en Jonage two (oui parce qu’on est bilingue à Jonage », et nos 4 joueurs ayant une certaine tendance à forcer sur le rhum, voilà comment on en est arrivé à ce cri de guerre ridicule !

Mais il faut bien le dire, le cri de guerre est bien le seul domaine dans lequel nous avons été battu.

Bruno pourra vous en parler lui qui est venu nous arbitré : on a trouvé sympa qu’un mec de la une fasse le déplacement pour venir nous supporté, jusqu’au moment où il nous a avoué que de toutes façons il n’avait pas les clés pour rentrer chez lui et qu’il était fermé dehors !

Pour en revenir à l’Asvel, n’ayant que le service comme atout, ils n’ont pas pesé bien lourd, notamment dans les 2 premiers sets. Le temps que Jonage mette la machine en route, après un début de premier set un peu poussif, l’écart se faisait sans que Jonage n’ai besoin de forcer outre mesure.

L’Asvel était beaucoup trop inconstant en réception, et en passe, et même leur meilleur attaquant accumulait les fautes.

25/18-25/9

Au début du 3ème set, je militait pour,l’égalité : Christoph ayant servi en premier dans le premier set, et Gaëtan dans le 2ème set, je clamais haut et fort :

« Les gars, ce coup-ci c’est moi qui sert en premier et voua allez voir ce que vous allez voir ! »

Et ils ont vu un très beau service dans le filet !

Pensez bien que je ne suis pas près de servir de nouveau en premier dans un set !

Bon en face l’Asvel se réveillait un peu, et commençait à faire quelques feintes et même si Gaëtan sauvait de beaux ballons à plusieurs reprises, le match était plus accroché, l’Asvel prenant même les devant en début de set.

Christophe se reconvertissait en conseiller tactique :

« Gaëtan, tu vois, la fille, quand elle sert elle se met à gauche et il y a un grand espace vide de l’autre côté.T’as qu’à pousser le ballon et tu fais le point »

Sauf que la fille, elle n’a pas servi sur Gaëtan mais sur Christophe, qui s’est empressé de mettre en application ses conseils pour faire le point… d’aucun disent qu’il aurait fait exprès pour que la fille plonge et pour en profiter pour regarder dans le décolleté ! Mais ça c’et une autre histoire !

En attendant dans le money time, Jonage se montrait plus solide jusqu’à ce que Gaëtan soit au service sur la balle de match.

« Et les gars, à chaque set c’est moi qui ai conclu. Vous allez voir ce que vous allez voir ! »

Oui et ben on a vu une belle faute de Gaëtan… faute heureusement sans conséquence puisque Jonage finissait par conclure 27/25.

 

Bon début de Jonage, qui s’empare de la tête du classement… cette fois-ci on fait pas comme en 6X6, on la garde !

 

Gilou

 

 

 

bottom of page