Comptes rendus des matchs Equipe 3 4X4
Mercredi 12 juin 2013 à Jonage
JONAGE 3
3-0
CRAPAHUT 7
25/15-25/14-25/21
Jonage 3 en finale
Mercredi 12/06/2013, 20h : J’entre dans le gymnase, désert, les basketteurs ont déjà quitté les lieux, aucun joueur de mon équipe ou de l’équipe adverse (Crapahut 7) n’’est présent, ça sent la fin de la saison.
20h01, je ne suis plus tout seul, un joueur de Crapahut vient d’arriver.
20h02, je commence à monter les terrains. Mon adversaire m’aide, je pense qu’il essaye de m’amadouer, mais en fait il m’avoue qu’il songe à venir s’inscrire à Jonage la saison prochaine, et qu’il faut bien qu’il apprenne !
20h04 Il y a foule ! Gaëtan, Philippe (en visiteur puisque c’est à son tour de ne pas jouer) et Rémi sont arrivés… mais nous ne sommes toujours que 2 à monter les terrains, les 3 énergumènes dissertant sur la 1ère journée de travail de Maxime qui visiblement n’a pas été des plus faciles ! C’est décidé, l’année prochaine, je donnerai 20€ pour le calendrier du facteur, je ne m’étais encore jamais rendu compte à quel point c’était un travail difficile !
20h23, l’équipe de Jonage est au complet, Sandrine et Christophe ayant rejoint le reste des troupes. Par contre il reste un joueur de Crapahut égaré dans la nature (Peut-être a-t-il rencontré Maxime qui lui a donné de mauvaises indications) !
20h27, l’équipe de Jonage décide de débuter l’échauffement malgré l’absence du 4ème joueur de Crapahut.
20h39, L’alarme du gymnase se déclenche, sûrement un coup des joueurs de Crapahut qui font tout pour gagner du temps pour que leur joueur arrive !
20h40, tous les hommes sont dehors, ne restent à l’intérieur que Fabienne et Sandrine pour éteindre l’alarme ; Les avis divergent : Le MLF critique le manque de courage des hommes, le MMS (Mouvement des machos sanguins) raille la bêtise des femmes qui ne savent pas qu’il faut quitter les lieux an cas d’alarme !
20h51, L’alarme est éteinte, l’échauffement peut reprendre, d’autant plus que le 4ème joueur de Crapahut est arrivé. L’équipe de Crapahut a donc parfaitement réussit son coup !
20h57, Rémi fait la queue pour attaquer quand il réalise qu’il n’a pas de ballons dans les mains. Le MLF se fend d’un communiqué : « Vous voyez bien que les hommes ne sont pas plus intelligents que les femmes ! »
21h09, le match va commencer, comme de coutume, l’équipe de Jonage entasse les mains les unes sur les autres pour crier son fameux cri de guerre « Joooooooooonage ! » que le monde entier lui envie… mais il n’en n’a pas le temps, Sandrine s’en va avant même le début du cri. Le MMS provoque une conférence de presse pour préciser que jamais un homme ne serait comporté comme ça !
21h12, Rémi nous gratifie d’un jolie rémilade !
21h14, Jonage a fait le trou : 10/6
21h19, Crapahut a recollé, Sandrine enlève le haut… enfin il lui reste quand même un tee-shirt avec bretelles.
21h 27, Sandrine a réussit son coup, Crapahut a été destabilisé, le 1er set est dans la poche.
21h31 : Gaëtan me fait un compliment pour la 1ère fois depuis 362 jours 23 heures et 31 secondes : « T’a bien défendu dis donc ! » Je manque de lui répondre que lui aussi… quand je me souviens qu’il était arbitre au 1er set ! Houla, un peu de plus, je donnai du grain à moudre au MLF !
21h47, l’équipe de Jonage est toujours aussi régulière, Crapahut joue sur courant alternatif et manque nettement de tranchant en attaque, ça suffit pour gagner 25/14 !
21h48, je réalise que Jonage a fait mieux au 2nd set, dans lequel je ne jouait pas, qu’au 1er set… et je suis vexé !
22h08, Crapahut qui a élevé le niveau et eu un peu de réussite, vient de rejoindre Jonage au score dans le 3ème set, Christophe s’énerve : « Putain les gars, qu’est-ce que vous foutez, quand je suis sur le terrain Crapahut met pas plus de 15 points par set et là maintenant que j’y suis plus, ils en sont déjà à 20 ! »
22h 12, Balle de match, le moment fort de Crapahut n’était qu’un chant du cygne et n’a pas duré. Sandrine m’annonce qu’elle va me faire attaquer parce que je viens de manquer mes 3 dernières attaques !
22h14, Sandrine a menti, je n’ai pas attaqué et le match est fini… à sa décharge elle n’aura jamais eu le ballon pour me faire la passe.
23h32, je rentre à la maison, tout fier d’annoncer à ma femme qu’on a gagné et qu’on est qualifié. Elle me répond dans un bâillement « Ouais c’est ça, quand t’ira te coucher pense à mettre la machine à laver en route ! »
23h33 je me fais la promesse que puisque c’est comme ça, la coupe je vais lui ramener et on verra si elle fait la maline ! Eh les copains, rendez-vous le 28 juin , d’ici là tenez-vous en forme !!
Jeudi 13 juin 2013 : Ma femme lit le compte-rendu et me demande ce que j’ai foutu pour finir un match à 22h14 et ne rentrer à la maison qu’à 23h32 !!! Oh putain les copains aidez-moi !!!!
Gilou
Gilou
Mercredi 5 Juin 2013 à Jonage
ASVEL 11
2-3
JONAGE 3
25/23 25/19 22/25 22/25 12/15
Un Problème de riche!!
Bonjour bonjour,
Vous allez le découvrir bien vite, la prose à changé…le célèbre Gilou, rapporteur vedette des exploits et vicissitudes de Jonage 3 s'est fait porter pâle.
Et le terme n'est pas exagéré puisqu'il semblerait que Gilou soit allergique à la victoire…ou peut-être au pot de la victoire !
Car sans briser le secret médical, je peux vous révéler que lors du dernier match gagné, Gilles a passé une mauvaise nuit…l'équipe 2 aurait-elle fomenté un complot visant à écarter cet important élément de l'équipe 3. Car, ne nous voilons pas la face, au delà de l'immense solidarité du club, une lutte souterraine se déroule entre J2 et J3, seule la meilleure de ces deux équipes prendra part à la finale du 28 juin en tant que club organisateur…
Toujours est-il que le match d'hier laissait Gilles au repos, pour soigner ses émotions intestinales d'une part mais aussi parce que c'est à son tour de rester à la maison avec femme, enfants, chat…
Il faut d'ailleurs que je vous explique les problèmes de la 3, nous sommes 6 joueurs, et l'expérience nous a amené à ne faire les déplacements qu'à 5 pour éviter des changements déstabilisant. Nous avons alors établit un roulement et c'était hier le tour de Gilles de rester au repos.
Problème de riches dira la 2, équipe amie que nous avons plusieurs fois dépanné pour lui permettre d'aligner 4 joueurs ;)
Mais je sens déjà que je vous saoule avec nos histoires intestine, je vais donc entrer dans le vif du sujet !
Bilan de la compétition hier à 20h : 5 matchs, 2 victoires et 3 défaites…en jeux une seconde place à conserver (même si elle n'est que virtuelle tant que les équipes ne rendent pas leur feuilles de match).
Donc journée de mercredi passée à organiser le déplacement du soir. En vedette, Philippe du TCJ3 (Transports en Commun de Jonage 3), chauffeur attitré de la belle équipe, qui organise le ramassage avec pas moins de 3 arrêts pour quatre joueurs, de Jonage à Meyzieu, et oui, J3, adepte du co-voiturage se bat pour la planète ( ouais, bon, c'est un peu too-much ?). Mais voilà, 5 dans la 206 de Philippe…J3 aime son confort, et surtout pense avec galanterie à Sandrine, coincée à l'arrière entre Christophe et moi, façon sandwich…belle tranche de jambon n'est ce pas !
Généreux et compréhensif Philippe décide de nous surclasser et en route en Audi A6…juste la classe !!!
Séduite à l'idée de faire la tranche (non, pas la tronche…quoi que ;), Sandrine se défile et s'installe à l'avant, laissant à Gaetan la place du jambon…je vous laisse imaginer !
Et c'est sans GPS et les doigts dans le nez (Philippe, garde les mains sur le volant !) que nous arrivons au gymnase Villeurbannais. Sans radio non plus, Philippe ayant compris que Sandrine à l'avant, pas besoin de radio.
Nous sommes bien accueillis par l'ASVEL 11 dans un gymnase déjà fréquenté en 6x6 transformé par cette belle soirée d'été…en sauna (ça promet pour le sandwich du retour…euh, les douches fonctionnent ?).
Nous réalisons aussi que nos futurs adversaires se connaissent enfin (lors de leur dernier passage à Jonage, ils se découvraient et pourtant avaient gagné ;( aie !).
Petit échauffement, maillot trempé déjà et entame du premier set. Gaetan laisse sa place, juste pour voir si Christophe tiendra plus de 4 points (son record) et de 7 (record de notre dernier adversaire).
Et la réponse est oui ! Assez peu de déchets, J3 est en place et le set ne semble pas très tonique vu du banc. On sent qu'il y a la place et pourtant, on perd 25-23.
Deuxième set du coté du mur (80cm de recul après la limite du terrain), J3 commence à vendanger ses services (filet, dehors, il y en a pour tous les goûts), "approximer" ses réceptions…aie ! Gaetan à remplacé Christophe mais ses attaques percutantes ne parviennent pas à faire la différence.
Quand à moi, je ne sers à rien au milieu…c'est dit, je ne monte pas à l'attaque.
Sanction 25-19, décidément ça part mal.
N'écoutant que mon courage, je décide de sortir au 3ème set. Et cet excellent auto-coaching paie, puisque que Jonage remporte le 3ème 25-22, me permettant au passage de jouer encore un peu, merci les amis.
On notera d'ailleurs que le jeu de Jonage va se poser, se diversifier et de bonne réceptions, en blocs, en attaques l'équipe va mener jusqu'à 21/15 après avoir débuté à 6/1. Un peu de relâchement sur la fin, mais nous n'avons plus peur de conclure.
En face, le coaching bat son plein, mais rien n'y fait, J3 à pris l'ascendant !!!!
Au quatrième set, Philippe fait un peu refroidir la machine et sors en nous confiant la lourde tâche de le faire revenir pour un cinquième set.
Impossible de trahir cette confiance, la gagne et l'énergie sont dans notre camps, et en dépit de série de services assassins de l'adversaire (mais c'est toujours lui qui sert !!!) nous faisons la course en tête !
Money-time, 25/22 pour J3 dans le 4ème.
Enfin l'instant de vérité, allons nous équilibrer les compteurs, 3 victoires vs 3 défaites ?
Sandrine me confie à contrecœur le poste de passeur, un peu fatigué quand même.
Là encore, envie et détermination sont Jonageois. Course en tête en variant les attaques punchies et les petites balles sournoises. L'adversaire jette toutes ses forces dans la bataille et vire ses filles du terrain…Rien n'y fait, Jonage se bat et Jonage conclu.
Une attaque de renard de Gaetan met fin au supplice du sauna, J3 l'emporte 15/12 et affiche désormais une parfaite égalité de victoires et de défaites !
Ce fut une belle rencontre, disputée mais fair-play, un match que l'on a apprécié et que l'on est heureux d'avoir gagné.
Sympathique pot de fin de rencontre (même si il n'égalera jamais les somptueux buffets Jonageois) après une bonne douche bien méritée.
Sandrine adopte la mode lancée par Gilles (une photo vous dévoilera les dessous de l'affaire)…
Et ce fut le retour sur les lignes TCJ3 avec un échange de tranche de jambon, Sandrine se glisse dans le rôle, assise sur l'accoudoir, à califourchon sur le tunnel de transmission…mais ceci est une autre histoire.
Merci à tous de m'avoir lu, je rends la plume à Gilou le titulaire pour le prochain match contre crapahut et le retour de sa prose inégalable !
Rémi
Mercredi 29 Mai 2013 à Jonage
JONAGE 3
3-0
MEXIMIEUX 2
25/16-25/22-25/16
Jonage 3 va maxi mieux!!
Jonage 3 l’a emporté 3/0 sans fioriture contre Meximieux 2 !
Trève de discours, je ne vous planterai pas le décor, on se fout de savoir où le match a eu lieu, si c’était à Jonage dans un beau gymnase, dans une patinoire au Sénégal, ou sous un chapiteau.
On se fout de savoir quel jour c’était, lundi 31 février ou le 3ème jeudi de la semaine des 4 jeudis !
Non, tout ce qui nous intéresse, c’est que c’est une victoire nette et sans bavure !
Oh il y en aura bien pour critiquer mon entrée en jeu au 2ème set avec des réceptions plus qu’hasardeuses, mais ce serait oublier mes quelques attaques gagnantes !
Oh il y en aurait bien pour critiquer Christophe qui a loupé au moins 3 services, mais ce serait oublier qu’il a été nettement plus tranchant en attaque que contre Villefranche !
Oh il y en aura bien pour critiquer Gaëtan qui n’a pas fait énormément d’attaques gagnantes au 3ème set, mais ce serait oublier qu’il avait atteint, voire dépassé son quota au 1er set !
Oh il y en aura bien pour critiquer Rémi qui n’a pas touché beaucoup de ballons au contre, mais ce serait oublié que si attaques gagnantes il y a eu c’est parce que passeur se trouvait par là !
Oh il y en aura bien pour critiquer Philippe qui a bien fait quelques fautes en attaque, mais ce serait oublié qu’il a également défendu de beaux ballons.
Alors voilà, Meximieux n’a tout simplement pas faite le poids, mais sachant que certains joueurs s’inspirent de l’exemple jonageois on se dit que ça pourrait également aller maxi mieux pour eux prochainement ! Bon il faudra juste qu’il prenne le bon exemple et non celui du joueur qui abandonne au bout de 4 points… notez quand même que le joueur de Meximieux a tenu 7 points avant de se blesser, là où le joueur Jonageois avait tenu 4 points. Il fallait quand même bien qu’ils soient meilleur que nous quelque part !!!
Gilou
Mercredi 22/05 2013 à Villefranche
Villefranche 4
3-1
Jonage 3
18/25-25/17-25/14-25/14
Jonage 3 à l'heure du changement... ou pas!
L’autre soir en allant à Villefranche l’équipe 3 de Jonage a pris une bonne résolution : Marre de passer pour une équipe de loser, des années qu’une équipe de Jonage n’était pas revenu d’un périple en terre caladoise avec une victoire !
Ils l’ont dit haut et fort : « le changement c’est maintenant ! »
Slogan déjà victorieux quelque temps plus tôt, rappelons le !
Seulement ce qu’ils avaient en face d’eux ce n’était pas un adversaire à la limite de l’hyper activité, braillant des « casse-toi, connard » non !
A leur arrivée, ils avaient à leurs genoux un adversaire avachi par terre, qui n’a même pas répondu quand ils lui ont dit bonjour !
Sachant qu’ils n’étaient pas très en avance et qu’il n’y avait qu’un seul joueur de Villefranche présent, qui plus est, pas très décidé à monter le terrain, nos jonageois étaient déjà bien remontés
Mais ils n’allaient pas se laisser abattre pour autant, et Christophe se montrait à la hauteur du slogan en s’échauffant avant de commencer à toucher le ballon… c’est que le gaillard n’avait pas oublié la leçon de son mauvais échauffement de Dardilly.
L’équipe de Villefranche complète une bonne demi-heure après l’heure de rendez-vous, l’échauffement finit, le match pouvait commencer et Jonage montrait qu’on était bien à l’heure du changement en jouant un volley propre, peu de fautes, des réceptions correctes qui simplifiaient grandement la tâche de notre passeuse, Sandrine, et du coup des attaquants qui trouvaient régulièrement la faille face à des adversaires qui il faut bien le dire manquaient singulièrement de tranchant.
A l’aube du 2ème set, changement de joueur, il ne fallait pas faire mentir le slogan !
Mais en face aussi, ils avaient décidé que le changement pouvait avoir du bon et faisait rentrer un nouveau joueur.
Christophe l’a annoncé : « Méfiez-vous les gars c’est un bon, lui ! »
« Oui que je lui ai répondu, d’ailleurs j’vais m’dévouer pour sortir, prends ma place pour voir s’il est si bon qu’ça »
Et il n’avait pas tort, malheureusement, ce joueur a fait basculer la rencontre, les autres joueurs de Villefranche, revigoré par sa présence s’en sont senti stimulés et ont frappé plus fort dans le ballon.
Quant à Jonage, on ne trouvait plus la faille !
Et pourtant, fidèles au slogan, on a essayé différentes tactique, Rémi passeur pour contrer puis de nouveau Sandrine à la passe, puis Christophe qui allait au contre à côté de Sandrine… jusqu’à ce que cette dernière se révolte :
« Moi Présidente, je n’admets pas qu’un joueur vienne contrer à côté de moi, moi Présidente, je n’irai pas au soutien de Christophe, moi Présidente, si vous changez tout le temps de tactique je suis complètement perdue, moi Présidente…
Oh là, la dernière fois qu’un gars a commencé une telle tirade, ça duré des plombes alors on l’a vite interrompue :
« Toi Présidente, tu vas aller te placer derrière et tu vas arrêter de gémir, Rémi prends ta place »
Et donc un changement de plus… pour rien, parce que ça n’a rien changé Jonage n’arrivait pas à faire mal à l’adversaire.
Alors Rémi a essayé un dernier changement : il s’est mis en colère pour impressionner l’adversaire
« Oh mais ça fait 12 fois qu’il prend le ballon chez-nous lui (Oui Rémi est un peu marseillais), en plus il m’a arraché le doigt… Casse-toi connard ou sinon j’te fais reculer à coup de Karcher ! »
Aïe aïe aïe, ça c’était bon il y a 6 ans mais là c’est dépassé… comme l’était Jonage qui pouvait rentrer à la maison avec une bonne déculottée dans les 3 derniers sets !
Le changement ? Bof c’était pas une si bonne idée que ça.
Prochain match : lundi 27 mai, changement ou pas changement, qu’une seule idée en tête : la victoire et rien d’autre !!
Gilou
Mercredi 15 Mai 2013 à Jonage
JONAGE 3
1-3
ASUL 2
17/25-19/25-25/19-15/25
Jonage 3 est tout excusé par Sandrine
Mercredi 15 mai 2013, 22h14, gymnase Agora à Jonage, Sandrine s’apprête à servir à 4/3 au 4ème set alors que l’Asul 2 mène 2 sets à 1 devant Jonage 3.
Pour en arriver jusque là il a fallu la jouer tactique !
Parce que si l’Asul n’est pas une équipe inaccessible, ils ont pour eux l’avantage d’avoir un joueur qui sorte nettement du lot.
Et le gars étant grand et agile, il fit l’hyper méchant pour faire frémir les défenseurs et pour réduire en cendre inoffensive les tentatives d’attaque de Jonage.
Cette dernière phrase vous explique donc pourquoi Jonage s’est retrouvé mené 2 sets 0, mais en même temps c’est une réponse à Gaëtan qui me disait l’autre soir : « Tiens, tu ne te mentionne jamais dans les compte-rendus ! »
Donc voilà qui est fait, j’ai à ce moment de mon compte-rendu cité tout les joueurs de l’équipe.
Quoi, vous ne me croyez pas ? Relisez donc la phrase…. Toujours pas… alors je vous aide :
Et le GAËTAN grand et a GILLES, il PHILIPPE er méchant pour faire fREMIr les défenseurs et pour réduire en SANDRINE offensive les tentatives d’attaque de Jonage .
Bon ceci étant fait, revenons à nos moutons… sans ce joueur il est probable que le score aurait été autre mais puisque ‘il était là il fallait bien faire avec.
Alors l’équipe montra qu’elle savait réfléchir quand elle voulait.
Sandrine passait derrière, Rémi prenait le contre et on allait bien voir ce qu’on allait voir :
L’équipe retrouvait une certaine vivacité qui lui avait fait défaut dans les deux premiers sets, Rémi faisait peur à notre ogre d’en face, Sandrine servait long sur les jeunes filles adverses, sans doute par solidarité féminine, et les attaques pouvaient enfin ramener des points.
A 2 sets à 1, Jonage se voyait donc beau… et c’est là où on se retrouve avec Sandrine au service.
Bon autant être honnête, 22h14, 22h16, j’en sais rien, 4/3 ou 3/2 j’en sais pas plus, ce que je sais c’est que Sandrine, elle l’a loupé son service, ce qui a relancé complètement l’Asul !
En fait pour rester dans la franchise, je ne sais pas si ça a relancé l’ASUL , je ne me souviendrai même plus qu’elle avait loupé son service si Sandrine, elle-même n’avait pas eu la bonté de me donner une excuse toute trouvée quand à un temps mort elle nous a dit : « Ah depuis que j’ai loupé mon service on a pris l’eau ! » Et nous vous croyez qu’on l’aurait réconforté / Ah ben non, une occase comme celle-là ça se loupe pas : « Ouais t’a merdé quand même, tu te rends compte de la responsabilité que tu as ! »
Bon, au lieu de faire les malins on aurait mieux fait de se concentrer d’avantage parce que de petites maladresses, en petites maladresses, on avait bien remis l’Asul sur les bons rails qui finit par nous achever 3 sets à 1.
Il faudra donc faire mieux à la prochaine rencontre, mercredi 22 mai à Villefranche… en attendant, un grand merci à Fabienne, toujours présente pour tenir le score et s’occuper de notre petit casse-croûte !
Gilou
Lundii 15 Avril 2013 à Dardilly
DARDILLY 5
2-3
JONAGE 3
23-25-25-17 25-16 20-25 13/15
C'est pas grave!!!
Ce lundi 15 avril 2013 nous arrivons au gymnase Roland Guillaud de Dardilly et à l’intérieur c’est une fournaise ! Mais c’est pas grave.
Si Jonage est à l’heure, quelques éléments de Dardilly arrivent en retard, mais c’est pas grave !
Le match débute, j’ai décidé de me reposer le temps du premier set, quand Christophe se blesse à la cuisse après seulement 4 points de joués … il faut donc que je le remplace au pied levé (ou à la cuisse levée !) mais c’est pas grave !
Pas grave non plus le fait que dès mon entrée à 4/0 pour Jonage, Dardilly marque le premier point, et Gaëtan se tourne vers moi pour me dire : « t’as vu dès que tu es sur le terrain c’est le bordel ! »
Encore moins grave, le fait que nous nous fassions remonter en fin de set alors que nous menions largement, parce que finalement nous l’emportons 25/23 !
Dardilly gagne les 2 sets suivants ? C’est pas grave !
Philippe ne voit pas venir les petites feintes des attaquants adverses ? C’est pas grave, il se retrousse les manches et finit par aller les récupérer !
Gaëtan qui va au contre n’est pas devant l’attaquant le plus fort ? C’est pas grave ! On intervertit les positions s’il n’y a que ça pour vous satisfaire !
Sandrine a un peu de mal à la passe en raison de nos imprécisions en relances ? C’est pas grave, on s’applique pour être plus précis !
Et du coup ça va mieux !
Jonage se détache dans le 4ème set. Enfin, quand je dis ça va mieux, je parle au niveau du jeu parce que dans la tête des jonageois que se passe t’il : Gaëtan est tout fier de nous comparer le reflet du terrain dans la fenêtre à une piscine : « Et on dirait qu’il y a une piscine dehors ! »
Philippe, lui est à fond dans son match et s’en va en sortant cette phrase mythique qui vous accompagne depuis le début de ce compte-rendu : « C’est pas grave ! » Il aurait dit « Mais allo quoi, le mec qui est en plein match de volley et qui compare un reflet d’un terrain à une piscine, mais allo quoi, c’est comme un mec qui joue un match et qui se blesse au bout de 4 points ! Allo quoi ! » Là, on aurait compris mais le « C’est pas grave ! » des chercheurs poursuivent encore leurs études pour savoir ce qu’il voulait bien dire par là !
Ben bien sûr que non c’est pas grave, parce que ce qui n’est pas une hallucination, c’est que Jonage a finit par revenir à 2 sets partout !
Gaëtan est fatigué ? Pas grave (normal en plus il est le meilleur attaquant depuis le début du match ;
Je perds le tirage au sort ? Pas grave
On est mené 6/3 d’entrée ? Pas grave !
Non rien n’est grave parce que l’équipe, à l’écoute de Christophe qui s’est transformé en coach de luxe, ne lâche rien, s’encourage, se bat en gardant un bon esprit… et ça paye ! Elle passe devant à 10 partout, et si elle se fait rejoindre à 13/13, elle saura donner le dernier coup de collier grâce à une dernière attaque de Gaëtan !
Beau match donc, joué dans un bon esprit (n’oublions pas l’adversaire du jour très sympathique !) et si tout ne fut pas parfait, l’équipe a démontré une belle combativité !
Ne changeons rien pour la suite, et restons dans le même esprit, et si alors, après avoir tout donné nous devions perdre… ça ne serait pas grave !
Gilou
Jeudi 11 Avril 2013 à St Priest
St Priest 2
3-0
JONAGE 3
25-8 25-7 25-23
Jonage 3 laminé
Une défaite, une déroute, une débacle, une déculottée,une déconfiture, une pile, une veste, une dérouillée, une branlée… prenez tout les termes, mélangez-les, mettez-les dans l’ordre que vous voudrez, il en restera toujours le même résultat : l’équipe 3 a été inexistante jeudi soir contre St Priest.
Non pas que l’équipe soit passez totalement à côté de la rencontre, même s’il y avait de quoi mieux jouer ( à ce moment me revient mes quelques réceptions hasardeuses en tête, mais chutttt je n’en parlerai pas !) mais en face il y avait une équipe qui a posé son jeu sans faire de faute pendant 2 sets, le temps de n’abandonner que des miettes (15 points) aux malheureux jonageois.
Alors certes, me direz-vous, dans 25/7-25/8-25/23 il y a 25/23…oui mais là, je suis bien obligé de vous concéder que St Priest a joué au grand jeu du « tu prends ma place et moi la tienne » dans le 3ème set, le passeur attaquant pendant qu’un attaquant passait. Alors on a vu enfin Jonage sortir la tête de l’eau (pas évident avec les trombes d’eau qui tombait dehors !) mais elle du céder en toute fin de set.
Restait plus qu’à faire un 4ème set pour l’honneur et pour confirmer qu’on était bien moins bon qu’eux et à rentrer chez nous, nous dire que le ridicule ne tue pas … mais qu’est-ce que ça fout la honte !!!
Prochaine rencontre lundi 14/4 à Dardilly. On ne vous dira pas qu’on fera mieux mais on essayera de ne pas faire moins bien!
Gilou