top of page

Comptes rendus des matchs Equipe 1 6X6

Mardi 26 mars 2013 à Vienne

Vienne 1

3-0 

JONAGE 1 

25-22 25-16 25-21

Jonage 1 à l'heure suisse

L’heure était grave ce mardi : Jonage qui n’avait toujours pas gagné de match depuis le début de la seconde phase se devait de gagner… et pour ça on avait rameuté tout le monde y compris Vincent notre exilé Suisse. Ah cette fois c’était certain, on allait voir ce qu’on allait voir !
Le problème c’est que certains clichés ont la vie dure : Les Suisses, c’est bien connu, ne sont pas réputés pour être très rapide.
Alors vrai ou pas vrai, aucun des membres de l’équipe n’a eu le reflexe de consulter Wikipédia ou autres encyclopédie pour le savoir et tout le monde s’est mis au ralenti au cas où,  pour que notre Vincent ne soit pas dépassé par les événements.
Le problème c’est qu’en face, Vienne n’était pas au courant qu’un Suisse jouait, et eux ils sont restés à leur rythme, distribuant des pains Viennois que les Jonageois avaient bien du mal à récupérer.
Du coup le match n’a jamais été accroché.
Oh il y eut bien un mouvement de révolte au milieu du second set, grâce à notre Suisse qui sur 3 points consécutifs à mis 2 contres et 1 smash gagnant, histoire de montrer que les Helvètes n’étaient pas plus lents que les autres !
Mais il était un peu tard, et à 2 sets 0 on a beau avoir essayé de mettre la grosse équipe, (donc Marian et moi sur le banc), ça n’a pas suffit même si on a senti qu’il ne manquait pas grand-chose.
D’ailleurs Marian avait bien compris que la messe était dite, et il s’en est allé prendre des photos de l’équipe pendant que les partenaires jouaient, histoire de bien montrer qu’il n’était pas sur le terrain quand l’équipe a perdu !
A la fin du match notre Vincent montrait que le Suisse pouvait avoir du caractère : « De toutes façons c’est pas d’ma faute moi j’ai pas eu une balle d’attaque au 3ème set ».
Putain, les gars vous déconnez, le faire venir d’aussi loin pour ne pas le servir en attaque !
Restait plus qu’à aller boire un coup, et si Vienne n’est pas réputé pour ses pots d’après-match, là ils avaient sortis le grand jeu : Bière et chips !
Bon Jonage s’est chargé du reste : charcuterie de la part de Bruno et chocolat de la part de Fabienne, histoire de montrer que si sur le terrain ils nous avaient mis minable, pour le pot ils sont encore bien loin de nous !
Sur ce comme c’est Pâques, je vais aller me manger un petit bout de chocolat…. Mais pas du chocolat suisse ! Je ne suis toujours pas convaincu qu’il n’y ait pas eu une épidémie suissesque l’autre soir
Gilou

Mardi 19mars 2013 à Dardilly

DARDILLY 2

3-1 

JONAGE 1 

22-25 25-21 25-22 25-22

Une défaite de plus pour Jonage 1

Malgré un effectif en grande partie renouvelé, l’équipe 1 s’est de nouveau inclinée, cette fois-ci  sur le terrain de Dardilly 2.
Effectif renouvelé en effet avec le retour de Bruno qui remplaçait pas moins de 3 joueurs, Chantal, Kris et David, ce dernier étant sanctionné pour avoir fricotté de trop près avec Mlle Lombalgie, vous savez cette douce damoiselle qui aime à vous gratouillez le dos !
Pour les 6 joueurs présents ce qui les démangeait c’était de retrouver le chemin de la victoire. Et ils y ont bien cru pendant l’espace d’un set et demi, le temps de mener 1 set 0 et 9/6. Oh il y avait bien eu une alerte au milieu du 1er set quand Dardilly, qui avait démarré la partie complètement endormi, était revenu sur les talons de Jonage après avoir été mené d’une dizaine de points, bien aidé par une réception bien approximative des jonageois, mais ce premier trou d’air fut sans conséquence.
Le problème est que si je parle d’un premier trou d’air, c’est qu’il y en a eût d’autres qui ont suivi,  en grande partie dus à la maladresse en réception des jonageois, et ceux là  leur furent fatals.
Ce fut d’abord en milieu de second set, puis en début de 3ème set, et enfin et surtout, à 17/10 pour Jonage dans le 4ème set.
5 minutes plus tard, Dardilly avait renversé la vapeur et menait 22/10. On savait dès lors que ce serait difficile de revenir, et il y eut bien  quelques énervements  notamment notre Bruno qui comptait bien montrer qu’il était de retour en s’en prenant aux passeurs: « mais les gars putain jouez plus vite ! » Tout ça pour avouer après le match : « Bah en fait faut qu’j’vous dise, c’est moi qui était trop lent » Bon pour les poissons d’avril, le bougre avait pris un peu d’avance !
Toutefois l’équipe a montré un visage qu’on n’avait pas vu depuis belle lurette, plus volontaire, plus serein, plus solidaire et surtout elle s’est battue jusqu’au bout. Et nous laisserons pour preuve encore une fois la parole à Bruno qui à 24/22 pour Dardilly a dit : « Allez les gars c’est le moment de tourner ! » Belle analyse Bruno ! Ben oui parce qu’il avait raison, et comme on l’a pas écouté on a perdu la rencontre !!
Restait plus qu’à boire un petit coup avant de partir… et comme il n’y avait que des malheureuses bières comme compagne de soirée, j’en ai encore la gorge sèche ! La prochaine fois j’emmène Fabienne avec moi et on s’boira entre nous une bonne bouteille de rhum,na !

Gilou

Lundi 11 mars 2013 à Jonage

Jonage 1 

0-3 

BRIGNAIS 

21-25, 14-25, 22-25

Jonage 1 poursuit sa mauvaise série

Il y a des jours où on ferait mieux de rester coucher plutôt que de faire des promesses qu’il faudra bien tenir un jour alors qu’on n’en a plus aucune envie.
Ah j’ai voulu faire le malin l’autre jour quand je me suis engagé solennellement à faire vivre le site internet du club  en reprenant le cours de mes comptes-rendus de match que j’avais interrompu pour cause de fainéantise aigüe !
Et maintenant me voilà devant ma page, obligé de me replonger dans mes souvenirs pour me remémorer les détails d’un match qui n’en fut presque pas un.
3 mois, c’est 3 mois trop tard que je commence cette nouvelle série de compte-rendu !
Ah il y a 3 mois, c’était le bon temps : Déjà je n’étais pas encore quadragénaire, je pouvais encore me croire jeune !
Et puis il y avait cette série de 6 matchs consécutifs sans défaite ! Ah là j’me vois en train de vous raconter notre épopée victorieuse : Ah je suis sûr que vous auriez apprécié mon jeu de mots quand j’aurai repris à mon compte l’ancienne publicité « 1 verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts » parce que voyez vous avec Crapahut c’est tout juste l’inverse : « Avec Crapahut 1 bonjour les dégâts, mais avec  Crapahut 3 ça va ! »
Et justement  ça tombait bien notre première adversaire était  Crapahut 3,  et nous dont notre équipe avait été reconstituée de près d’un tiers s’était imposée en 4 sets !
Parce que l’équipe 1 avait fait dans la nouveauté en cette nouvelle saison : Pour répondre au quota féminin, c’est Chantal qui avait été enrôlée ; Un peu de douceur et un doux accent chantant dans ce monde de brute !
Et puis pour répondre au quota étranger on avait adopté un Roumain, Marian, à l’accent un tout petit peu moins chantant que celui de Chantal et votre serviteur aux origines polonaises, sans accent du tout, parce que de polonais il en a que les inconvénients : un nom à coucher dehors !
Bon donc tout avait bien commencé, notre élément féminin avait même fait honneur au sud , en faisant une corse (une main placée juste sous le rebond du ballon pour le faire remonter pour ceux qui ne savent pas ce que c’est) , corse contestée par Crapahut, ce qui avait faillit déstabiliser nos Jonageois qui avait faillit laisser Crapahut revenir au score en toute fin de rencontre avant de se dire que puisqu’on parlait de Corse, il était temps de dynamiter Crapahut…. Qui reconnaitra dans son blog que la Corse était entièrement valable !
Et puis A 3 mois près je vous aurai fait hurler de rire en vous disant que j’ai oublié mon short le soir du match contre Tassin et que je n’ai du qu’à notre exilé Suisse, Vincent de pouvoir jouer grâce à son short de rechange digne des meilleures équipes soviétiques des années 70 !
Et puis  vous nous auriez adulés quand je vous aurai raconté nos faciles victoires contre Vball et l’Asptt Nord Isère, vous auriez poussé des hurlements de joie quand je vous aurai rapporté notre  triomphe dans le derby de l’Est Lyonnais contre Meyzieu., vous auriez regretté que je ne vous dise rien de notre victoire facile contre la Pesd, mais il faut dire que je n’y étais pas, un gymnase à côté d’un cimetière, ça m'a toujours fait peur moi.
Alors même si Vienne était venu interrompre sèchement cette série, vous pensez bien qu’on se voyait beau à l’époque !
C’était avant, quand j’étais jeune donc !
Parce qu’aujourd’hui que vous dire ! Qu’on vient de prendre 3 roustes de suite ?
Une contre Crapahut 1 qui n’a donc pas fait mentir l’adage énoncé plus haut, Une contre Sain Bel, et donc une contre Brignais hier soir.
Pourtant on était content nous de faire un match, depuis le temps qu’on cherchait un adversaire qui ne reporterait pas la rencontre au dernier moment !
On en a même fait une belle photo tellement on était fier.
J’avoue quand même m’être demandé un court instant si mes coéquipiers n’avaient pas employé la manière forte pour obligé Brignais à être présent pour éviter que je tombe en dépression post report de matchs . C’est que voyez-vous, que David arrive avec un œil gonflé d’accord ! Qu’ensuite que Kris arrive avec la joue toute éraflée passe encore ! Mais qu’un joueur de Brignais arrive avec un pansement sous l’œil c’est quand même suspect.
Mais s’ils ont du être assez convaincant pour obliger Brignais à venir jouer, ils ne l’ont pas été pour les obliger à nous laisser la victoire.
Oh ! On y a bien cru l’espace d’un demi  set contre Brignais, le temps de mener 18/14 !
« Ouais ils sont pas très forts en récep les gars il suffit de bien servir ! »
14/18 date funeste dirons certains, score funèbre rajouterions nous ! Parce qu’à partir de ce moment là l’équipe est sortie du match, et n’a plus rien fait ! Les regards baissés (ah sur qu’ils auraient pu vous dire combien il y avait de grains de poussière par terre nos jonageois !), gagnés par l’énervement  les jonageois n’ont pas su réagir sauf en toute fin de partie histoire de sauver  5 ou 6  balles de match je ne sais plus mais pour s’incliner en 3 sets secs pour la 4ème rencontre consécutive !
Il ne restait plus qu’à manger un festin non mérité, mais puisqu’il était là autant lui faire son affaire ! Quand même, Fabienne du saumon au mois de mars, est-ce bien raisonnable !
Prochain match mardi prochain contre Dardilly ! Eh les gars, maintenant que j’ai repris les comptes-rendus on peut se remettre à gagner !

Gilou

 

Mercredi 6 mars 2013 à Jonage

Jonage 2 

0-3 

Meximieux 

15-25, 22-25, 21-25

Jonage 2 sombre à la maison

Hier soir l'équipe 2 a été battu par la très bonne équipe de Meximieux sur le score sans appel de 3 sets à rien.



Le premier set fut des plus compliqué (25-15) . L'implication de l'équipe n'a pas été assez importante face à une équipe de ce calibre. Les  attitudes et la motivation  n'étaient pas encore au rendez vous et l'illusion n'aura duré que le temps d'une belle série de Michel au service.



Mais Jonage 2 n'a pas lâche les armes pour autant, faisant rentré du sang frais(Yannick et David) pour essayer de relancer la mécanique . Et cela eu l'effet escompté , plus de rythme, plus de percussions et un jeu plus propre dans l'ensemble jusqu'à ce fatidique moment de "la cheville de l'adversaire qui se pète" vienne couper l'élan jonageois. Ceux ci menaient pourtant la danse 21 à 18  avant ce triste évènement .

Cela a fortement entamé le moral des troupes qui par conséquent ne s'est pas lancé de la meilleure des manière dans le troisième set. En effet l'équipe a couru après le score une très grande partie de ce dernier set sans réussir  à franchir la barre des 25 points une seule fois dans le match, dommage.



Ce fut quand même une bonne soirée, passée dans une très bonne entente générale et dans la bonne humeur. Prochaine étape lundi 11 mars pour décrocher une victoire.



David

 

bottom of page